Lamborghini Urus: le SUV ultime

06 Декабря, 2017, 23:33 | Auteur: Christian Jacquard
  • Configurez le Lamborghini Urus de vos rêves

Si vous voulez en être ce soir dès 18h00, vous pouvez retrouver la retransmission de la présentation officielle du SUV sur la page Facebook, le compte Youtube et bien sur sur le site de Lamborghini.

Construire ce VUS, qui sera vendu 171 500 euros hors taxes en Europe, "fut un défi à tout niveau", a déclaré le PDG de Lamborghini, Stefano Domenicali, en précisant que grâce à celui-ci le groupe devrait doubler son volume de production en 2019.

L'Urus, à l'architecture hexagonale, "permet de se déplacer sur tous les terrains: la route, les pistes, la glace, mais aussi les dunes de sable", avec ses suspensions et sa hauteur modulables, a expliqué Maurizio Reggiani, directeur de la recherche et du développement. Revu par Lamborghini, il développe une puissance de 650 ch pour franchir le 0 à 100 km/h en 3,7 s, paraît-il. En sept ans, Lamborghini avait fabriqué 301 exemplaires de son gros 4×4 qui se destinait essentiellement au Moyen Orient et, sur sa fin de vie, au marché américain sous le nom de LM/American. Mais le segment super haut de gamme n'en représente qu'une infime partie.

Urus configurateur

Avec le SUV, Lamborghini "va élargir encore sa clientèle, qui va devenir plus mainstream, il pourra séduire aussi des femmes", alors que la marque avait jusqu'ici une image "macho", note M. Carnevale Maffè. En 2016, ce segment pesait 21 000 unités en 2016 (contre 4 700 en 2010), soutenu par le Mercedes Classe G et le Bentley Bentayga.

Et même si cette ouverture risque d'entamer la notion d'"exclusivité" tellement importante pour ce type de constructeurs, "les voitures coûtent quand même 200.000 euros".

Recommande: