Le rockeur français Johnny Hallyday est mort à l'âge de 74 ans

06 Декабря, 2017, 10:22 | Auteur: Gerard Affre
  • Johnny Hallyday aux côtés de Laeticia Hallyday et Johnnie To

À 4 heures du matin, le chef de l'État n'avait pas encore parlé avec Laetitia Hallyday, l'épouse de la star qui a rendu publique l'annonce de sa mort. Sur les lieux depuis 06H30, Grégory Lebas, fan de Johnny depuis ses 10 ans, "ne pouvait pas faire autrement" que de se déplacer.

"Mon homme n'est plus", ce sont les mots de Laeticia Hallyday. Peu après 07h00, un camion transportant des dizaines de barrières de sécurité est rentré dans la résidence "La Savannah", le domaine de Johnny, pour renforcer le dispositif de sécurité.

La productrice et animatrice, Julie Snyder, s'est dit "sous le choc" d'apprendre la disparition de l'homme qu'elle a qualifié "de monument de la chanson" et du "plus grand rockeur français".

"Jusqu'au dernier instant, il a tenu tête à cette maladie qui le rongeait depuis des mois, nous donnant à tous des leçons de vie extraordinaires". Surtout, ne l'oubliez pas.

Malheureusement, même si ses proches ont tenté de rassurer le grand public au cours des dernières semaines, l'inquiétude autour de la santé de Johnny Hallyday était bien justifiée. Mon amour, je t'aime tant. "Il sera toujours avec nous (.) Il a toujours été un héros".

Johnny Hallyday, Jean-Philippe Smet dans le civil, avait annoncé être atteint d'un cancer du poumon en mars, et est décédé après un mois d'hospitalisation pour insuffisance pulmonaire.

Johnny Hallyday s'est battu jusqu'au bout. En montant sur scène, en juin et juillet, avec ses copains Jacques Dutronc et Eddy Mitchell, pour la tournée des "Vieilles Canailles".

Avec plus de 100 millions de disques vendus et dix Victoires de la musique, "l'idole des jeunes" puis des moins jeunes a traversé les époques: celles des débuts du rock'n'roll où il ressemblait à un "Elvis Presley" made in France, des yéyés, de la variété plus "mainstream" avec Michel Berger ou Jean-Jacques Goldman dans les années 80, pour revenir avec bonheur ces dernières années aux sources du blues et du rock. Celui-ci sera officiellement prononcé en 1980.

"On avait l'impression qu'il était infaillible, on savait qu'il était affaibli, mais on se disait qu'il était fait différemment, qu'il allait s'en sortir, qu'il allait se battre", poursuit Line Renaud, très touchée par le décès de Johnny Hallyday.

Recommande: