Poutine annonce sa candidature à la présidentielle de 2018 — Russie

06 Декабря, 2017, 18:05 | Auteur: Phil Beauvilliers
  • Vladimir Poutine a fait l'annonce lors d'une rencontre avec les ouvriers d'une usine à Nijni Novgorod

Ce n'est pas vraiment une surprise: le président russe Vladimir Poutine sera candidat à sa réelection, lors du scrutin présidentiel organisé en mars 2018. Il s'agira de sa quatrième candidature.

" Oui, je serai candidat à l'élection présidentielle russe ", a déclaré Vladimir Poutine, ce mercredi 6 décembre, lors d'une rencontre avec les ouvriers d'une usine automobile dans la ville de Nijni Novgorod.

Evidemment grand favori de cette élection, Vladimir Poutine n'est pas pour autant le seul candidat. "C'est toujours une décision très importante pour n'importe quelle personne, car la motivation doit venir uniquement de la volonté de rendre la vie meilleure dans ce pays, de le rendre plus puissant, mieux protégé", avait lancé M. Poutine devant la foule composée de milliers de jeunes bénévoles travaillant dans diverses ONG à travers la Russie. "Je propose de nous y opposer". Il a donc le droit de représenter une quatrième fois en mars 2018, puisque la Constitution russe interdit de briguer un troisième mandat après deux autres successifs.

Arrivé au pouvoir en 2000 dans un pays au pouvoir instable et à l'économie chancelante, M. Poutine est loué par nombre de ses concitoyens pour avoir été l'homme de la stabilité et d'une nouvelle prospérité, grâce à une manne pétrolière conséquente pendant des années, tandis que ses détracteurs lui reprochent un net recul des droits de l'Homme et des libertés.

Recommande: