Sauvegardez vos stories et ajoutez vos stories préférées sur votre profil — Instagram

06 Декабря, 2017, 12:52 | Auteur: Christian Jacquard
  • Instagram

Instagram lance aujourd'hui deux nouvelles fonctionnalités en rapport avec le système des Stories.

"Bien qu'il puisse sembler un peu bizarre d'avoir deux nouvelles fonctionnalités axées sur la durée de vie des Stories, c'est exactement ce que font les fonctionnalités " d'archive " et " à la une ". L'enregistrement est automatique. Vous seuls pouvez accédez à vos stories, une fois qu'elles n'apparaissent plus (24 heures).

Ces archives vont de pair avec la fonctionnalité "à la une". Instagram explique que les Stories sont automatiquement enregistrées dans les archives au moment de leur expiration. Semblable à l'outil "Memories" de Snapchat, l'option "archive" sauvegardera vos "stories" avant qu'elles ne disparaissent à tout jamais de votre profil. Archives Instagram " dispose désormais d'un onglet Stories, dans lequel vos stories sont sauvegardées.

Petit à petit, la plateforme sociale ne cesse d'améliorer et optimiser sa fonctionnalité des Instagram Stories.

Si vous décidez de mettre certaines de ces Stories archivées en évidence, vous devez entrer dans votre profil et appuyer sur le bouton "Nouveau" dans la section "Enregistré", qui apparaîtra sous votre profil. Vous pouvez ajouter autant de Highlights que vous le souhaitez à votre profil et pouvez les modifier ou les supprimer en restant appuyé sur la Story Highlight de votre choix.

Pour avoir accès à ces nouveautés, il vous faudra télécharger la dernière mise à jour de l'application disponible sur iOS et Android.

Recommande: