Un Android Oreo allégé, pour les appareils à bas prix — Android Go

06 Декабря, 2017, 20:06 | Auteur: Christian Jacquard
  • Android Oreo Go : Google lance un OS allégé pour les smartphones peu puissants

Baptisée " Go Edition", cette version allégée d'Android permettra de répondre aux besoins des processeurs les moins puissants mais aussi d'aider au bon fonctionnement des terminaux dans des environnements peu propices à leur utilisation (contraintes d'accès à l'énergie, bas débits ...). Pour ce faire, l'OS apporte plusieurs réglages pour optimiser les performances, et rendre ce dernier beaucoup plus utilisable.

Avec Android Oreo Go, Google pense aux smartphones aux fiches techniques les plus modestes. Son objectif est de s'assurer que les appareils Android d'entrée de gamme puissent fonctionner parfaitement avec les caractéristiques limitées, en étant capables de naviguer sur le Web et d'utiliser des applications. D'après Google, Android Oreo Go pourra même tourner sur des smartphones ne possédant que 512 Mo ou 1 Go de RAM. "Android Oreo est la version la plus sécurisée d'Android, donc lorsque vous achetez un appareil Android Oreo (Go edition), vous bénéficiez des mêmes fonctionnalités de sécurité ", explique la firme, expliquant que Google Play Protect sera disponible pour tous les smartphones bas de gamme.

Le géant de la recherche basé à Mountain View affirme que l'application moyenne est désormais 15 % plus rapide sur un appareil Android Go, alors que le stockage sur les applications Google préinstallées est 50 % plus faible sur cette nouvelle version du système d'exploitation. Google a travaillé la question et les appareils sous Android Go accèderont à un Play Store qui lui est dédié. Il promet également un démarrage plus rapide de l'ordre de 30% et une optimisation de l'espace de stockage deux fois meilleure.

Android Oreo Go a été annoncé par Google, dont le but est de proposer un système d'exploitation fluide constitué d'applications légères aux possesseurs de smartphones peu puissants. Et, Google espère que cela contribuera à faire une grande différence en matière d'adoption.

Recommande: