Un attentat visant Theresa May, déjoué — GB

06 Декабря, 2017, 11:18 | Auteur: Phil Beauvilliers
  • Des extrémistes musulmans ont voulu tuer Theresa May la semaine dernière

Les services de renseignements britanniques affirment avoir déjoué un attentat terroriste qui devait être mené par des kamikazes affiliés à une organisation terroriste islamiste contre la Première ministre britannique, Theresa May. Ils sont déférés au Parquet britannique ce 6 décembre.

Le Royaume-Uni a été visé par cinq attaques terroristes en 2017, à Londres et Manchester, faisant en tout 36 morts. Un porte-parole du gouvernement britannique n'a pas souhaité faire de commentaire. La police a décrit le projet d'assassinat au journal quotidien: les terroristes prévoyaient de déposer les bombes dans un sac devant la résidence du Premier ministre, le fameux 10 Downing street, et de profiter de la confusion provoquée par la détonation de l'engin explosif pour poignarder Theresa May.

Naa'imur Zakariyah Rahman et Mohammed Aqib Imran, sont accusés d'avoir eu "l'intention de commettre des actes terroristes" et d'avoir "adopté une conduite en vue de donner effet à cette intention", a précisé l'acte d'accusation.

D'après Sky News, cela faisait plusieurs semaines que Scotland Yard et la police du comté des West Midlands étaient sur la piste de ce complot. Neuf d'entre eux l'ont été depuis l'attentat commis en mars sur le pont de Westminster et devant le Parlement.

Recommande: