Un gigantesque incendie ravage la Californie

06 Декабря, 2017, 02:51 | Auteur: Phil Beauvilliers
  • Des pompiers tentent de sauver des flammes les maisons menacées par un important incendie dans le comté de Ventura, le 5 décembre 2017

Les habitants de 613 maisons du comté de Ventura, en Californie (ouest des Etats-Unis), ont reçu l'ordre d'évacuer leurs domiciles lundi soir en raison d'un feu de forêt qui menace plusieurs villes, dont Santa Paula et Ventura, à 110km au nord-ouest de Los Angeles.

L'incendie s'est propagé rapidement, brûlant environ 20km carrés de terres, selon un rapport d'incident publié par le bureau du shérif du comté de Ventura à 21h45. "C'est vraiment Mère nature qui va décider de quand on va pouvoir l'éteindre", a-t-il ajouté.

"Selon la météo, l'incendie est attisé par des vents " de Santa Ana " très forts, qui affichent des bourrasques de 80 km/h".

Mark Lorenzen a expliqué que la victime était morte quand sa voiture s'est retournée alors qu'elle évacuait les lieux. Pas moins de 500 pompiers combattent les flammes.

L'incendie a déjà privé plus de 260.000 clients d'électricité, a indiqué la compagnie électrique régionale, Southern California Edison.

Une maison en proie aux flammes d'un incendie particulièrement dévastateur dans le comté de Ventura, le 5 décembre 2017

Plus d'un millier de pompiers tentaient mardi de circonscrire un gigantesque incendie au nord de Los Angeles.

Les responsables du comté de Ventura ont eux annoncé que des renforts en hommes allaient être déployés rapidement et des moyens aériens vont également venir combattre les flammes dès le lever du jour.

Les incendies s'alimentent d'épaisses broussailles ne demandant qu'à s'enflammer car les herbes sauvages ont poussé à profusion au printemps après un hiver pluvieux, se transformant en brindilles sèches après un printemps et un été sans pluie.

La Californie connaît la pire saison de son histoire en matière d'incendies. Plus de 40 personnes sont mortes en octobre dans plus d'une dizaine de feux qui ont ravagé une partie du nord viticole.

Recommande: