Des scientifiques pensent avoir trouvé un os du père Noël

07 Декабря, 2017, 19:17 | Auteur: Djeferson Maurice

Les chercheurs tirent cette conclusion d'une analyse d'un micro-échantillon du fragment osseux, sur lequel ils ont aussi réalisé une datation par le carbone 14.

Nicolas de Myre, communément connu sous le nom de "Saint Nicolas" est né à Patare, en Lycie (actuelle Turquie). Celui-ci existe-il vraiment ?

"Le personnage du Père Noël tel qu'on le connaît aujourd'hui, avec son traîneau et ses rennes, date seulement du XIXe siècle".

Car, à la différence du Père Noël, saint Nicolas de Myre, lui, a laissé maintes preuves historiques de son existence. Depuis 1087, la plupart des restes sont conservés à Bari, en Italie, plus précisément la basilique de San Nicola.

L'os qui a été analysé par les scientifiques est un morceau de pelvis ou petit bassin (voir l'image du tweet en fin d'article). Mais au fil des ans, des fragments de reliques ont été acquis par des églises du monde entier. La relique vient de Lyon et appartient à Dennis O'Neill, un prêtre catholique vivant dans l'Illinois, aux États-Unis. La prochaine étape de l'étude d'après les chercheurs est d'analyser les autres fragments situés à Bari, mais aussi à Venise.

" Les résultats suggèrent que les os pourraient être authentiques et appartenir au saint ", écrit l'université d'Oxford.

Recommande: