Elior: baisse de 2,9% du BPA ajusté en 2016-17

07 Декабря, 2017, 12:12 | Auteur: Phil Beauvilliers
  • Le spécialiste de la restauration collective a publié des résultats annuels sans surprise

Hors impact des sorties volontaires de contrats, la croissance organique ressort à 3,6%. Par conséquent, le dividende versé ne dépassera pas les 42 cents par action, ce qui contribuera à une déception relative des actionnaires, qui étaient en droit d'espérer plus.

Elior Group anticipe une nouvelle année de croissance en 2017-18 avec une croissance organique d'au moins 3%, une stabilité du taux de marge d'Ebitda retraité à périmètre et taux de change constants et une légère progression du résultat net par action ajusté.

Oddo relève sa recommandation sur Elior de 'alléger' à 'neutre' avec un objectif de cours revu de 19 à 17,5 euros, après la nomination de Philippe Guillemot comme CEO, qui 'met fin à l'incertitude managériale, sans pour autant donner de réel gages sur le futur'. L'innovation reste également au cœur de la stratégie de développement. "Le Groupe continuera de croître de façon organique et par acquisitions ciblées, notamment aux États-Unis", indique Elior.

Copyright 2017 Agence Option Finance (AOF) - Tous droits de reproduction réservés par AOF. Toutefois, le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Agence Option Finance (AOF) est une marque du groupe Option Finance.

Recommande: