Inauguration de l'Aéroport International Blaise Diagne — Sénégal

07 Декабря, 2017, 18:16 | Auteur: Nathanaël Gerin
  • Air France rejoint le nouvel aéroport Blaise Diagne à Dakar

Les travaux ont débuté en 2007 et après moults palabres africaines et retards de travaux, le gouvernement promet que ce 7 décembre à partir de 12 heures, tous les vols à destination de Dakar atterriront au nouvel Aéroport international Blaise Diagne (AIBD). Pendant 14 ans, les traites (semestrielles) varieront entre 20 et 30 milliards de francs Cfa.

Dans un premier temps, il pourra accueillir jusqu'à trois millions de passagers par an. Il deviendra un aéroport militaire dont les installations et le foncier seront confiés à l'armée, a indiqué la ministre des Transports aériens du Sénégal, Maimouna Ndoye Seck. "Les cubes de kérosène sont en cours de chargement". La compagnie assure que ses clients seront tenus informés individuellement du changement d'aéroport.

Le transport vers Diass, les cuves de kérosène, l'assiette foncière de l'aéroport, la sécurité de l'autoroute à péage: tout est au point.

Ses concepteurs espèrent en faire un hub, une plaque tournante pour tout le continent, sachant que Dakar est à égale distance de l'Europe, de l'Amérique du Nord, de l'Amérique du Sud et de l'Afrique australe.

Recommande: