Instagram proscrit désormais les selfies avec des animaux exotiques

07 Декабря, 2017, 17:11 | Auteur: Christian Jacquard
  • World Society for the Protection of Animals

Le site web de photos ne bloquera du reste pas les résultats des recherches. Après l'avertissement, les utilisateurs pourront cliquer sur 'Afficher Messages', pour se replonger ensuite dans les selfies d'adorables petits koalas.

"La maltraitance animale et la vente d'animaux en voie de disparition ou de certaines parties de leur corps ne sont pas autorisées sur Instagram".

En octobre 2017, l'ONG Société mondiale de protection des animaux (World Society for the Protection of Animals) constatait en effet que les selfies réalisés avec des animaux sauvages, afin d'être publiés sur les réseaux sociaux, étaient préjudiciables pour la faune concernée. "Vous recherchez un hashtag qui pourrait être associé à des publications encourageant des comportements nuisibles pour les animaux ou l'environnement".

Pour autant, si Instagram n'interdit pas encore ce type de clichés, le service entend éduquer ses utilisateurs comme l'affirme sa porte-parole Emily Cain à National Geographic (lien en anglais): "Il est important pour notre communauté d'être plus consciente, nous essayons de faire notre part pour l'éduquer".

Selon le rapport de l'ONG précédemment citée, 40 % des selfies réalisés avec des animaux sauvages donneraient lieu à des contacts préjudiciables pour cette faune.

Recommande: