Johnny Hallyday "souffrait énormément" : Jacques Dutronc salue son courage

07 Декабря, 2017, 21:18 | Auteur: Gerard Affre
  • Johnny Hallyday et Jacques Dutronc le 29 août 1967 à Tarbes. 

Jacques Dutronc s'est exprimé sur la mort de Johnny Hallyday, son complice des "Vieilles canailles" et ami de longue date. Le chanteur de 74 ans est sorti du silence le 7 décembre sur RTL. Et pourtant. "Il a eu un courage énorme". Il avait beau faire de la gonflette, de s'entretenir, c'est à l'intérieur que c'était balèze. Tout le monde oubliait sa maladie. "Le voir comme ça, ça faisait mal pour lui. Je remerciais le public de l'accueillir comme ça, ça lui faisait un bien énorme, c'était une bonne chimio tout ça". Cette espèce de crabe de merde... Je savais qu'il souffrait énormément. Au moins ça requinquait notre Johnny. "C'était terrible. Le côté coulisses n'était pas beau à voir", a aussi confié Jacques Dutronc, qui a aussi révélé que le rockeur préféré des Français prévoyait de remonter sur scène en 2018, en ne pensant jamais ne pas pouvoir triompher de son cancer du poumon.

Jacques Dutronc a profité de cette interview pour revenir sur leur rencontre et leur amitié à laquelle il tenait tout particulièrement. "On a déjà été morts ensemble, morts de rire, morts de peur, en bagnole on a fait quelques exploits. On s'est bien marré", s'est-il souvenu avec nostalgie et tendresse. En montant sur scène, en juin et juillet, avec ses copains Jacques Dutronc et Eddy Mitchell, pour la tournée des "Vieilles Canailles".

Avec Eddy Mitchell, qui a déploré mercredi la perte d'un "frère", "on est très touché par ce qui arrive", a dit Jacques Dutronc.

Recommande: