La Bourse de Paris ouvre en hausse

07 Декабря, 2017, 19:50 | Auteur: Nathanaël Gerin
  • La Bourse de Paris finit en repli à 5.375,53 points

A 09H41, l'indice CAC 40 refluait de 1,03 point à 5.388,26 points. La veille, il avait fini en baisse de 0,26%. Contacté par l'AFP, l'opérateur de la Bourse de Paris, Euronext, a affirmé être en train de chercher "un éventuel problème" avec la publication de certains niveaux de l'indice CAC 40, mais a assuré que les échanges "n'étaient pas affectés" et que les marchés fonctionnaient normalement.

Hier, Wall Street avait entamé brillamment la semaine, signant une nouvelle pluie de nouveaux records absolus, mais les marchés américains n'ont pas réussi à tenir leurs gains. En effet, le Congrès américain a jusqu'à vendredi soir pour voter des crédits fédéraux et éviter une fermeture des administrations, un "shutdown" que la majorité républicaine exclut absolument.

Les acteurs de marché prendront également connaissance de la troisième estimation du PIB du troisième trimestre en zone euro.

Avant cela, l'Allemagne a dévoilé ses commandes industrielles pour octobre, lesquelles ont déjoué favorablement les attentes, leur volume progressant de 0,5% sur un mois.

Recommande: