Le bitcoin bondit au-dessus de 12.000 dollars

07 Декабря, 2017, 09:10 | Auteur: Nathanaël Gerin
  • Le Bitcoin poursuit sa folle envolée

Cette monnaie cryptographique, qui s'achète et se vend sur des plate-formes spécialisées sur internet, a passé la barre des 12.000 dollars dans les premiers échanges en Asie, selon des données compilées par l'agence d'information Bloomberg.

Ce mercredi, un bitcoin valait 12.590 dollars.

Le bitcoin a poursuivi son envolée et dépassé les 13.000 dollars, avec un gain de plus de 1.500 dollars sur la journée vers 22h00 GMT, malgré les doutes voire les inquiétudes que suscite cette cryptomonnaie parmi les autorités à travers le monde. Le CBOE (la plateforme boursière américaine Chicago board options exchange) lancera les hostilités le 10 décembre prochain, suivi de près par son concurrent, le Chicago Mercantile Exchange (CME Group), dont les premiers 'futures' sont attendus le 18 décembre.

Cette annonce a déclenché une poussée de sa valeur, alors que le nombre de bitcoins pouvant être mis en circulation est limité.

De nombreux économistes de renom, à l'instar des prix Nobel Joseph Stiglitz et Jean Tirole, sont montés au créneau ces derniers jours contre la flambée du bitcoin, décrite comme une "bulle spéculative" susceptible d'"imploser".

Recommande: