Le site voyages.sncf.fr devient OUI.sncf

07 Декабря, 2017, 20:49 | Auteur: Nathanaël Gerin
  • Le site Voyages-sncf.com change de nom et devient Oui.sncf

"Dix-sept ans après sa création, Voyages-sncf.com, le premier site du e-commerce français, se réinvente en devenant Oui.sncf, avec la suppression du ".com".

Le site de réservations voyages-sncf.com est devenu OUI.sncf, a annoncé mercredi 6 décembre sa maison mère la SNCF, qui veut le rendre incontournable pour organiser les déplacements des Français. Promoteur des destinations touristiques françaises, Oui.sncf a aussi créé de nouvelles pages "Oui des Régions". "Notre taux d'indisponibilité est de 99,97%", souligne Guillaume Pepy.

Ce changement s'inscrit dans la stratégie de la SNCF de différencier son offre à grande vitesse entre TGV inOUI pour le haut de gamme et OUIgo pour des TGV low-cost qui vont désormais desservir les grandes gares parisiennes.

Le site marchand veut utiliser toutes les opportunités du digital et développer de nouveaux services pour ses 14 millions de visiteurs uniques par mois leur apportant ainsi plus de simplicité dans le choix des offres, un accompagnement plus personnalisé et plus de suggestions de voyage. Avec notamment un service client joignable par téléphone toute la nuit et 7 jours sur 7 (voir l'encadré).

La SNCF veut faire voyager 15 millions de clients supplémentaires d'ici 2020, en passant de 100 à 115 millions de voyageurs en France. Autre nouveauté: la présence, comme sur de multiples sites dorénavant, d'un robot conversationnel appelé le Oui Bot, qui permet de réaliser une recherche rapidement en écrivant, par exemple: "Je veux partir à Marseille demain". OUI.sncf va mettre l'accent sur cette différenciation, a indiqué le groupe public.

Recommande: