Mort de Johnny Hallyday : un hommage historique sera rendu samedi à Paris

07 Декабря, 2017, 15:34 | Auteur: Gerard Affre
  • Bertrand Guay  AFP

Selon l'Elysée, le président Emmanuel Macron, qui fut prévenu par Laeticia dans la nuit avant l'AFP, fera une "brève intervention" durant la cérémonie religieuse. Puis suivra une cérémonie en l'église de la Madeleine. A partir de ce vendredi 8 décembre jusqu'à dimanche, le visage du chanteur disparu sera projeté sur la tour Eiffel ainsi que sur la façade de Paris Bercy (devenue Accor Arena), a annoncé la maire Anne Hidalgo.

Bien qu'attendue, personne ne voulait vivre la terrible disparition de Johnny Hallyday. Des livres d'or seront également disposés dans le hall de la salle. Les musiciens de Johnny Hallyday pourraient être présents devant la Madeleine pour jouer en sa mémoire.

Au lendemain de la mort de Johnny Hallyday, en plus des hommages, des funérailles nationales pourraient s'organiser. Il s'agit d'un cas de figure exceptionnel pour un artiste.

Après la messe, la famille et les proches accompagneront Johnny Hallyday dans sa dernière demeure.

L'ancien producteur du chanteur, Jean-Claude Camus, a confirmé ce jeudi à France Bleu Saint-Etienne Loire qu'une décision serait prise dans la journée, sans en dire plus. C'est aussi le mien.

Le président français Emmanuel Macron "prendra brièvement la parole" pendant la cérémonie pour rendre hommage à celui qu'il a qualifié mercredi de "héros français", ajoute le communiqué. "Je pense qu'il a droit à ça et ça permettra au public de lui faire un dernier adieu (...) On peut mettre beaucoup de monde sur les Champs-Élysées en hiver". Sa dépouille a été transférée jeudi matin au funérarium du Mont-Valérien à Nanterre, non loin de chez lui.

Recommande: