Naples reste à quai, Liverpool s'envole — Ligue des Champions

07 Декабря, 2017, 00:29 | Auteur: Lucien Wathelet
  • Les joueurs de Liverpool ont pu exulter après leur écrasante victoire mercredi

Les derniers qualifiés pour les 8es de finale de la Ligue des champions, dont le tirage au sort sera effectué lundi, sont Liverpool, qui a humilié le Spartak Moscou 7-0!, Séville, le Shakhtar Donetsk, tombeur du leader Manchester City 2-0, et Porto.

Liverpool a scellé sa première place en écrasant le Spartak Moscou 7-0, avec un triplé de Coutinho, un doublé de Mané et des buts de Firmino et Salah.

Chelsea (2e), FC Barcelone (1er), Juventus (2e), Manchester City (1er), Donetsk (2e), Besiktas (1er), Porto (2e), Tottenham (1er), Real Madrid (2e), Liverpool (1er), Séville (2e). Séville suit le même chemin malgré une mauvaise prestation à Maribor (1-1). Les Andalous ont d'ailleurs longtemps été menés au score, dès la 10e, avant d'égaliser par Ganso sur une grossière bourde du gardien adverse (75e). Groupe H: Tottenham et le Real Madrid n'ont pas fini en roue libre Déjà qualifiés pour les 8emes de finale, Tottenham et le Real Madrid ont bouclé leur parcours en phase de groupes avec une nouvelle victoire. Il s'agit d'une forme de gâchis pour le Napoli, relégué en C3 alors qu'il est irrésistible en Serie A et qu'il avait atteint les 8e de finale de C1 la saison dernière, seulement éliminé par le Real.

Outre le fait de savoir quelles seront les équipes qui auront le privilège d'accéder aux huitièmes de finale de la Ligue des Champions, cette soirée permet également d'en savoir plus sur les clubs qui sont reversés en Ligue Europa (3ème de leur groupe). Le RB Leipzig, battu par Besiktas (1-2), finit 3e du groupe G et jouera la Ligue Europa. Les Merengue ont néanmoins arraché la victoire contre le Borussia Dortmund (3-2), grâce à un but de Lucas Vazquez sur un service de Theo Hernandez (81eme). Avant cela, Cristiano Ronaldo était devenu le premier joueur à marquer lors de chacun des six matchs de la phase de groupes et Pierre-Emerick Aubameyang avait inscrit un doublé pour ramener le BVB de 2-0 à 2-2.

Recommande: