Nice rend hommage au rockeur — Johnny Hallyday

07 Декабря, 2017, 20:02 | Auteur: Gerard Affre
  • Johnny Hallyday

Christian Estrosi avait indiqué, dès mercredi, qu'une rue de Nice porterait le nom de Johnny Hallyday.

Sur la Côte d'Azur, comme partout en France, les hommages à Johnny Hallyday, décédé cette nuit, se multiplient. Des ce soir, j'organisera un hommage de la part de tous les niçois.

" Je souhaite qu'au nom du palais Nikaïa soit adossé celui de Johnny Hallyday ", a annoncé le maire de Nice ce jeudi, en séance du conseil municipal, dans un discours également consacré à la disparition de Jean d'Ormesson. "Il connaissait bien notre département pour y avoir donné de nombreuses représentations et notamment ses premiers concerts au Vieux-Colombier à Juan-les-Pins où il assurait les premières parties d'un certain Georges Brassens. Sa dernière tournée, celle de 2015, il l'a répétée et débutée ici", a-t-il rappelé.

Pour David Lisnard, maire de Cannes, qui rappelle les nombreuses venues de Johnny Hallyday à Cannes, au Festival mais aussi au Midem et aux NRJ Music Awards, ou simplement lors de séjours amicaux, "la meilleure façon de lui rendre hommage c'est de l'écouter". "L'envie ce matin qu'on rallume 'sa' vie à travers ses chansons".

Recommande: