Suisse: le taux de chômage remonte légèrement

07 Декабря, 2017, 15:56 | Auteur: Phil Beauvilliers

Le taux de chômage a augmenté en novembre en Suisse et dans le canton de Neuchâtel.

Le taux de chômage en Suisse, un des plus bas au monde, a légèrement augmenté en novembre, remontant pour la première fois depuis juin pour s'établir à 3,1%, a annoncé jeudi le secrétariat d'État à l'Économie (Seco). Depuis juin, le taux chômage s'était maintenu à 3%.

Les économistes interrogés par AWP s'attendaient en moyenne à un taux de chômage de 3,1%, désaisonnalisé ou non. Cette variation est notamment due à une hausse des chômeurs de 50 ans et plus. L'Office régional de placement compte même quinze demandeurs d'emploi de moins qu'au mois d'octobre mais le taux, de 4,3 %, reste inchangé. Neuchâtel retombe à la dernière place en comparaison des taux de chômage cantonaux, ex-aequo avec Genève (5,1%).

Le canton de Fribourg est pour sa part resté nettement en dessous de la moyenne nationale, avec 2,8% (+0,1 point). Dans le premier, cet indicateur a reculé de 0,1% sur un mois tandis qu'il a pris 0,1% dans le deuxième.

Quant aux cantons du Jura et de Vaud, ils affichent respectivement 4,3% (stable) et 4,1% (-0,2 point). Par ailleurs, au Tessin, le chômage a augmenté de 0,2% à 3,4%.

Recommande: