La couleur de l'année 2018 n'est pas très flamboyante

08 Décembre, 2017, 16:11 | Auteur: Nathanaël Gerin
  • La couleur de l'année 2018 n'est pas très flamboyante

"Greenery ", la couleur de 2017, et place à " Ultra Violet ", une " teinte pourpre incroyablement provocante et réfléchie qui communique l'originalité, l'ingéniosité et la pensée visionnaire qui nous orientent vers le futur ", a déclaré Pantone. C'est la couleur que l'on peut presque considérer comme étant la plus complexe, précise-t-elle, parce qu'elle rassemble deux nuances diamétralement opposées - le rouge et le bleu - pour créer quelque de chose de nouveau.

Pour 2018, Pantone a voulu une couleur "qui apporte de l'espoir et un message exaltant".

Pour Pantone, l'Ultra violet représente "les mystères du cosmos, l'intrigue de ce qui nous attend, les découvertes à venir".

Énigmatiques, les teintes violettes ont été pendant longtemps des symboles de contre-culture, de réflexion non-conventionnelle et de génie artistique à l'instar de Prince, David Bowie ou encore de Jimi Hendrix.

Couleur favorite de Prince, l'ultra violet est aussi associé à l'exploration de la galaxie, aux bienfaits de l'améthyste ou encore à la lutte politique des suffragettes qui disaient en 1913: "Le violet est la couleur de la loyauté, de la constance de nos objectifs, de la fermeté inébranlable à une cause".

La couleur choisie par Pantone est censée influencer le monde de la mode et de la déco pendant l'année.

Le choix de l'ultraviolet, le numéro 18-3838 du nuancier de Pantone, est le fruit du travail d'une dizaine de personnes dépêchées à travers le monde pendant la dernière année.

Recommande: