"L'ambition de l'OM est d'aller le plus loin possible" (Rami) — Ligue Europa

08 Декабря, 2017, 03:47 | Auteur: Lucien Wathelet
  • Ligue Europa : les clubs déjà qualifiés pour les 16es

La France sera bien représentée cette saison en 16es de finale de la Ligue Europa. Les matchs aller se tiendront en février prochain, les matchs retour en mars.

Brillant deuxième de son groupe A derrière Manchester United, avec un total de douze points en six matches qu'il n'avait encore jamais obtenu, le FC Bâle connaîtra son adversaire en 8es de finale de Ligue des champions lundi, à l'issue du tirage au sort qui aura lieu à Nyon, au siège de l'UEFA (à midi). La saison passée, seul Leicester était ainsi parvenu à disputer les quarts de finale, Manchester City et Arsenal échouant dès les huitièmes de finale.

Quatre des cinq clubs engagés dans la compétition européenne, tous sauf le champion d'Angleterre en titre Chelsea, ont terminé premier de leur groupe respectif. Les champions d'Europe se sont notamment lourdement inclinés (3-1) à Wembley face à Tottenham. Depuis 2012 et le triomphe de Chelsea, aucun club anglais n'est en effet parvenu à atteindre la finale et ils ne sont que deux à avoir accédé au dernier carré, les Blues en 2014 et Manchester City en 2016.

Recommande: