L'armée israélienne riposte à des tirs de projectiles depuis Gaza

08 Декабря, 2017, 04:35 | Auteur: Phil Beauvilliers
  • Musa AL SHAER

Les sirènes d'alarme ont retenti.

Les tirs d'un char et d'un avion israéliens ont visé "deux postes militaires" dans la bande de Gaza, a dit l'armée sans préciser qui contrôle ces "postes".

Le lancement des engins avait préalablement déclenché l'alerte à la roquette dans les localités israéliennes frontalières avec Gaza. Selon The Times of Israël, ces roquettes se seraient abîmées en mer.

Des canons à eau ont notamment été utilisés par les forces de sécurité israéliennes contre les manifestants, qui lançaient des projectiles en leur direction. A Gaza, zone de tension particulièrement sensible, l'armée israélienne a décidé d'accroître son dispositif: "Des bataillons supplémentaires vont renforcer la zone, ainsi que des unités de combat et de renseignements, avec des unités de défense territoriale", a fait savoir Tsahal, cité par The Times of Israel.

Les Palestiniens ont appelé jeudi à une grève générale et à des manifestations dans les territoires occupés pour protester contre la reconnaissance américaine de Jérusalem comme capitale d'Israël.

Il a demandé aux Palestiniens, aux musulmans et aux Arabes de faire du vendredi 8 décembre 'un jour de rage' contre l'initiative américaine.

Le chef du Hamas, Ismaïl Haniyeh, a appelé jeudi à une nouvelle intifada (soulèvement) 'contre l'ennemi sioniste'.

Recommande: