Mort de Jean d'Ormesson : hommage national aux Invalides vendredi

08 Декабря, 2017, 00:39 | Auteur: Gerard Affre
  • L’Elysée rendra hommage à Jean d’Ormesson

Toute l'actualité du jour.

31e édition du Téléthon.

Le chef de l'État a par conséquent décalé sa rencontre avec les représentants des cultes, à la veille de la journée nationale de la laïcité. Pour l'heure, les autorités ne l'ont pas précisé.

Si l'heure et le déroulé précis de la cérémonie n'ont pas encore été dévoilés, Le Figaro annonce que la cérémonie devrait se dérouler dans la matinée, sur le format de l'hommage rendu à Simone Veil, en juillet dernier.

Dans notre histoire contemporaine, les honneurs d'un hommage national avaient été réservés à Stéphane Hessel en 2013, l'Abbé Pierre en 2007 ou encore Aimé Césaire en 2008. Cet hommage sera suivi d'une cérémonie religieuse en l'église de la Madeleine. Emmanuel Macron "prendra brièvement la parole" pendant la cérémonie à la Madeleine, a indiqué la présidence de la République dans un communiqué.

Ainsi, samedi 9 décembre, la dépouille du chanteur, actuellement au funérarium du Mont-Valérien à Suresnes, partira à midi de la place de l'Etoile, accompagné de motards, pour descendre les Champs-Elysées jusqu'à la place de la Concorde. De son côté, Anne Hidalgo a annoncé que le message "Merci Johnny" sera projeté sur la tour Eiffel, l'AccorHotels Arena (anciennement Paris-Bercy).

Recommande: