NiceHash victime d'un piratage — Minage de cryptomonnaies

08 Декабря, 2017, 13:47 | Auteur: Nathanaël Gerin
  • Bitcoin vol

Le site NiceHash, spécialisé dans le minage de bitcoins, a perdu l'équivalent de 78,7 millions de francs, a fait savoir Andrej P. Škraba, directeur marketing de la plateforme, dans les colonnes du Wall Street Journal.

L'envolée du cours du bitcoin, qui a atteint 17.000 dollars, un plus haut historique dans la soirée du jeudi 7 décembre, suscite les convoitises des cyberdélinquants.

A la suite de cette attaque, le service en ligne a dû interrompre ses activités durant 24 heures, ont indiqué ses créateurs sur Facebook.

Bien que NiceHash n'ait pas confirmé le nombre de Bitcoins volés, les utilisateurs de la plateforme ont fait circuler une adresse de portefeuille qui suggère que 4,736.42 BTC - d'une valeur de plus de 62 millions de dollars au taux de change du moment - avaient été dérobés du portefeuille. C'est ce que propose à ses utilisateurs enregistrés la plateforme NiceHash qui se présente comme une importante place de marché pour le minage de cryptomonnaies.

"Notre système de paiement a été compromis et le contenu du portefeuille NiceHash de bitcoins a été volé". Pour enquêter sur l'attaque, le site a interrompu ses opérations et s'est rapproché des forces de l'ordre pour coopérer avec eux en urgence.

Recommande: