L214 réclame l'interdiction de l'élevage de poules en batterie d'ici 2025

11 Décembre, 2017, 12:33 | Auteur: Nathanaël Gerin
  • Poules en cages: des pratiques d’élevage battues en batterie par L214

Sa porte-parole, Brigitte Gothière considère que "l'interdiction de l'élevage des poules en cage est un impératif éthique dans une société qui prend la souffrance des animaux au sérieux". L'association de défense des animaux L214 publie ce lundi matin une nouvelle vidéo choc, tournée cette fois dans un élevage de poules en batterie des Cotes-d'Armor.

On y voit près de 140 000 poules enfermées dans des cages empilées à perte de vue dans la pénombre et des conditions sanitaires douteuses. Un élevage industriel situé dans les Côtes d'Armor a été particulièrement dénoncé. C'est le cas de 32 millions de volatiles, soit 68% des poules élevées en France! "Aucune poule ne devrait vivre en cage", résume L214 qui appelle à signer sa pétition en ligne.

Dans son communiqué, L214 indique qu'elle compte déposer plainte "pour mauvais traitement" contre l'élevage où les images ont été tournées auprès du tribunal de grande instance de Saint-Malo.

À cette occasion, le Président avait annoncé "l'interdiction de la vente d'œufs de table issus d'élevages en cage dans les supermarchés".

L214 rappelle enfin la promesse faite par Emmanuel Macron lors des États généraux de l'alimentation du 11 octobre dernier.

Recommande: