La reine de la piste — McLaren Senna

11 Décembre, 2017, 16:49 | Auteur: Christian Jacquard
  • La Mc Laren Senna l’ultime Mc Laren de route se dévoile voyez-la ici en premier

McLaren et Senna, ce sont trois titres de champion du monde de F1 (1988, 1990 et 1991), 35 victoires en Grands Prix, 46 pole positions et des images devenues mythiques.

McLaren a dévoilé hier sa toute nouvelle supercar, baptisée Senna, en hommage au pilote de légende qui a acquis ses trois titres de champion du monde de Formule 1 aux côtés du constructeur britannique.

La McLaren Senna reprend le V8 4,0l de la 720S mais le pousse à 800 chevaux pour un couple de 800 Nm. Elle dispose d'un énorme aileron arrière ainsi que d'un diffuseur peu discret et de nombreux appendices aérodynamiques, dont certains sont actifs.

Seulement 500 exemplaires de la McLaren Senna seront produits pour un tarif qui avoisinera les 900.000€. Elle a été légalisée pour un usage routier mais a été conçue et développée à la base pour exceller sur un circuit.

Mike Flewitt, Directeur Général de McLaren: " La McLaren Senna " est une voiture à nulle autre pareille: c'est la personnification de l'ADN de McLaren en matière de sport automobile. Chaque élément de cette nouvelle McLaren Ultimate Series a objectif de performance sans compromis, perfectionnée pour assurer la connexion la plus pure possible entre le pilote et la machine et pour fournir l'expérience de pilotage ultime sur la piste telle que seul McLaren puisse faire.

Recommande: