Laeticia, Joy, Jade, David, Laura, le recueillement à la Madeleine — Johnny Hallyday

11 Décembre, 2017, 09:01 | Auteur: Gerard Affre
  • Mort de Johnny Hallyday: comment Laeticia a appris que c’était la fin pour son homme

Proche de Johnny dont il avait écrit les textes de plusieurs chansons, comme la scandaleuse Jésus-Christ sur l'album Vie en 1970 ou Pardon en 1999 sur Sang pour Sang, Labro a rendu hommage à son ami, "père par deux fois", en référence à Laura et David. Même s'il a fini par citer dans son discours Jade et Joy, Philippe Labro a reconnu sur Twitter avoir " commis une erreur en ne parlant des enfants de Johnny qu'à la fin ".

A l'occasion de la cérémonie d'hommage à Johnny Hallyday, samedi 9 décembre en l'église de la Madeleine à Paris, le cinéaste Jean Reno s'est avancé au micro pour déclamer la Chanson des escargots qui vont à l'enterrement.

Alors qu'il tentait de décrire en quelques mots qui était le rockeur, l'écrivain a commis une maladresse en notant qu'il était "père, par deux fois", de ses enfants biologiques, David et Laura. Un texte émouvant de Jacques Prévert, qu'avait choisi les deux plus jeunes filles de Johnny Hallyday, Jade et Joy. Une " erreur due à l'émotion ", a-t-il expliqué avant de rappeler qu'il avait " cité ensuite Jade et Joy ". "Je les aime toutes deux, et leur mère", a conclu Philippe Labro.

Recommande: