Medef: l'un des favoris à la succession de Pierre Gattaz écarté

11 Décembre, 2017, 20:44 | Auteur: Nathanaël Gerin
  • Jean-Dominique Senard le 29 août

Le Conseil exécutif du Medef "a décidé de ne procéder à aucune modification ou interprétation de ses statuts", en particulier sur la limite d'âge, et "validé la calendrier" jusqu'alors prévu, en maintenant en juillet 2018 l'élection du futur président, a précisé le mouvement patronal dans un communiqué. Le conseil exécutif, qui réunit 45 personnes, doit en effet voter à bulletin secret et à la majorité simple sur " l'opportunité d'ouvrir les candidatures potentielles pour l'élection de juillet ", comme le demande Pierre Gattaz dans un courrier qu'il a envoyé la semaine dernière à chacun des membres du conseil. Il donnera son avis sur les candidats le 11 juin.

Jean-Dominique Senard fêtera ses 65 ans le 7 mars prochain.

La décision du Conseil exécutif rebat par ailleurs les cartes pour la succession de M. Gattaz. On saura ce lundi, en fin de journée, si Jean-Dominique Senard est autorisé à se présenter à la présidence du Medef. "Mais c'était quand même le favori", a concédé la source patronale.

D'autres candidatures sont régulièrement évoquées, dont celles des vice-présidents de l'organisation, Alexandre Saubot et Geoffroy Roux de Bézieux, qui n'ont toutefois pas confirmé à ce stade qu'ils se présenteraient.

Recommande: