Pas d'atterrissage à Brussels Airport avant 18H mais les décollages ont repris

11 Décembre, 2017, 17:02 | Auteur: Phil Beauvilliers
  • Bruxelles- Chute de neige

Une centaine vols ont été retardés et près de 80 vols annulés depuis ce matin. Les équipes s'attellent au dégivrage des avions mais la visibilité reste trop faible, ajoute-t-elle.

A 13h30, on a constaté sur place qu'aucun avion n'avait décollé depuis environ 10h30.

En raison des conditions climatiques, Brussels Airport déconseille aux voyageurs de se rendre à l'aéroport.

La neige a fortement perturbé le trafic aérien, ce lundi. Les avions censés atterrir prochainement sont, pour la plupart, déviés vers les autres aéroports du pays ou l'Allemagne. D'autres tournent autour de Zaventem en attendant l'autorisation d'atterrir, qui ne sera pas donnée avant 18h. Dans un tweet en fin de matinée, Brussels Airport, la société exploitante de l'aéroport, a demandé aux voyageurs de ne pas venir à l'aéroport jusqu'à nouvel ordre. De nombreux vols sont annulés.

Brussels Airport invite également les voyageurs à se rapprocher de leur compagnie aérienne pour connaître l'état du trafic, mais en évitant de se rendre à l'aéroport si leur vol est annulé. "Si vous n'êtes pas dans l'urgence, nous vous conseillons d'attendre demain/mardi pour changer votre réservation", précise la compagnie, qui s'excuse pour les inconvénients occasionnés.

Vu toutes ces perturbations, l'aéroport a fait une annonce sur son compte Twitter.

Recommande: