Sir Jony Ive reprend le contrôle exécutif du design — Apple

11 Décembre, 2017, 22:56 | Auteur: Christian Jacquard
  • Apple : Jony Ive de retour aux commandes du design

Mystérieusement en retrait depuis 2015, Jony Ive, le maître du design chez Apple, va reprendre le contrôle pour les futurs produits du géant américain.

Il suffit de regarder le look des iPhone 6, 6s, 7 et 8 pour s'en convaincre: il n'a pas changé d'un iota en quatre ans, hormis le passage à un dos en verre sur la dernière génération (pour l'induction). Mais aussi parce que durant les deux années d'absence de Jony Ive, la société a été critiquée pour certains choix de design.

Finies les errances de design?

Apple a également retiré Alan Dye, le vice-président de la conception de l'interface utilisateur, et Richard Howarth, vice-président du design, de son site web.

Ive est l'une des personnalités les plus importantes ayant fait le succès d'Apple. "Avec l'achèvement de l'Apple Park, les responsables et les équipes du design d'Apple se rapportent à nouveau directement à Jony Ive qui reste focalisé purement sur le design", a indiqué une porte-parole d'Apple auprès de Bloomberg.

En 2015, par exemple, Apple a sorti une Magic Mouse qui ne peut être rechargée que lorsqu'elle est retournée avec un stylet Apple Pen qui ne peut être ressorti que par le connecteur Lightning de l'iPad. Il est à la tête de l'équipe design depuis 1996. Plus récemment, l'entreprise a lancé l'iPhone X avec son "encoche" désormais célèbre, une "fonctionnalité" qui a été largement ridiculisée par l'industrie technologique.

Recommande: