Un film sur l'enfance de Céline Dion est en préparation

12 Décembre, 2017, 18:00 | Auteur: Gerard Affre

Alors pour endosser ce rôle fort et charismatique, Valérie Lemercier a pensé à un célèbre humoriste et acteur français: Jérôme Commandeur. Dans "Dis-moi Céline", qu'elle réalisera "à partir de l'automne prochain", l'actrice retracera l'enfance, l'adolescence et les grandes étapes de la carrière de la chanteuse.

Alors qu'on apprenait avec un certain plaisir, que Valérie Lemercier avait pour projet de raconter la vie de Céline Dion, de ses 8 à 50 ans, au cinéma, on apprend ce matin qui incarnera René Angélil.

"Je suis fascinée par sa voix, mais aussi par son destin, le fait qu'elle soit la dernière de 14 enfants, son rapport avec sa mère, son histoire d'amour avec René.", a confié Valérie Lemercier. Ceci dit, un autre projet de film sur la diva de Charlemagne est en préparation au Québec, selon le Journal de Montréal. Le scénario est écrit par le réalisateur Marc-André Lavoie, Adrien Bodson ainsi que Jimmy Dion, un neveu de Céline. On a Jimmy Dion dans l'équipe de scénaristes du film. Notre première rencontre avec elle, l'été passé, devait durer 30 minutes, mais on est finalement restés avec elle pendant six heures. "L'information nous vient d'Europe 1, où à l'antenne, Jérôme Commandeur a annoncé qu'il avait été choisi pour jouer le mari décédé de la super-star québécoise". Elle est tombée en amour avec l'angle du film!

Le film se situera à Charlemagne dans les années 1970.

Recommande: