Devinez quel MONUMENT du cinéma français va faire son grand retour?

13 Décembre, 2017, 19:40 | Auteur: Gerard Affre
  • Toujours souriant plus de 15 ans après son AVC Belmondo se prépare à retrouver les caméras

Après neuf ans d'absence, Jean-Paul Belmondo s'apprête à faire son grand retour au cinéma. De passage au Festival international du film de comédie de Liège, Antoine Duléry a en effet annoncé qu'il allait bientôt donner la réplique à la légende pour le grand écran dans le prochain film de Fabien Onteniente: "Jean-Paul tiendra le premier rôle. Jean-Paul a demandé à lire le scénario plusieurs fois". "Une sorte d'hommage" a-t-il révélé au quotidien belge La Meuse. Ça sera un vrai road movie.

Si pour l'heure, le réalisateur a donné peu d'éléments sur l'œuvre à venir, le titre, lui, est déjà connu du grand public, puisque le film s'intitulera " Un coup de chapeau ". "Nous discutons avec Jean-Paul et sa famille sur un projet de comédie qui me tient à coeur", avait-il expliqué dans un journal français. J'espère que ce rêve va s'accomplir et que je pourrai dire à Jean-Paul: 'Action!' Tourner avec Bébel, quand j'y pense, j'ai des frissons, ce serait dingue.

Ce long métrage intervient dix ans après la sortie d'Un homme et son chien de Francis Huster et seize ans après un AVC qui a failli coûter la vie à l'acteur de 84 ans.

Recommande: