Gérald Darmanin lâche son 06 en direct à la télévision

13 Décembre, 2017, 15:54 | Auteur: Phil Beauvilliers

Sur France 5 mardi soir, le ministre de l'Action et des Comptes publics a volontairement communiqué son numéro de téléphone. Invité de "C à vous" mardi 12 décembre au soir, pour parler son nouveau livre "Chroniques de l'ancien monde", Gérald Darmanin a surpris tout le monde sur le plateau.

Gérald Darmanin, ministre de l'Action et des Comptes publics va consulter les entreprises et les syndicats sur la réforme. Poussé par le journaliste Maxime Switeck, il a lancé: 06 "33.15.05.85".

"Sérieux? Il y a environ 1,3 million de personnes qui nous regardent, qui sont susceptibles de vous appeler" lui rappelle Anne-Elisabeth Lemoine, animatrice de l'émission.

"J'ai toujours fonctionné comme ça", commente Gérald Darmanin, ajoutant que, quand il était maire, il donnait "toujours" son numéro de téléphone et son mail.

Lors du Congrès des maires, déjà, Gérald Darmanin avait été sur le point de livrer ses coordonnées téléphoniques sur scène. "Cela me permet d'avoir des retours directs", a rétorqué le ministre. "Ça permet d'avoir quelque chose qui me sert quand j'étais maire et maintenant que je suis ministre, c'est d'avoir des retours directs", ajoute l'élu. Pour ceux qui voudraient contacter personnellement le Ministre, le numéro est dans la vidéo. Bien entendu, franceinfo a tenté à son tour de composer le numéro ce mercredi, avant de tomber directement sur le répondeur.

Recommande: