Jean-Marc Vallée en nomination aux Golden Globes

13 Décembre, 2017, 21:09 | Auteur: Gerard Affre
  • Golden Globes 2018: les nominations séries

Le réalisateur, qui a été récompensé par un prix Emmy en septembre, n'est pas personnellement en nomination pour un Golden Globe, mais la télésérie est finaliste dans la catégorie meilleure minisérie.

La liste des nommés vient tout juste d'être dévoilée et met sur un piédestal " La forme de l'eau " de Guillermo del Toro (21 février) avec sept nominations, " Pentagon Papers " de Steven Spielberg (24 janvier) et " 3 Billboards, les panneaux de la vengeance " de Martin Mc Donagh (17 janvier) en comptant chacun six. Dernier film de Ridley Scott, il retrace l'enlèvement du petit-fils du magnat pétrolier J. Paul Getty, et a dû être en partie retourné dans l'urgence à cause du scandale ayant frappé son interprète Kevin Spacey. Il fait face à Willem Dafoe pour The Florida Project, sur une fillette élevée par une mère droguée et prostituée, Armie Hammer pour Call Me by Your Name, Richard Jenkins (La forme de l'eau) et Sam Rockwell (3 Billboards).

Face à elle, l'incontournable Meryl Streep qui campe une directrice de presse dans "Pentagon Papers". Dans la catégorie meilleur acteur, Timothée Chalamet est cité pour Call me by your name. Tom Hanks (Pentagon Papers), Gary Oldman en Winston Churchill (Les heures sombres) et Denzel Washington (Roman J. Israel, Esq) sont aussi dans la course pour ce prix.

Chez les actrices dans une mini-série ou un film de télévision, Jessica Biel est nommée en meurtrière pour 'The Sinner', Nicole Kidman en femme battue et Reese Witherspoon en mère de famille tourmentée pour 'Big Little Lies', de même que Jessica Lange et Susan Sarandon dans 'Feud: Bette and Joan'.

Côté films d'animation, 'Baby Boss', 'Parvana, une enfance en Afghanistan', 'Coco' - le dernier Disney/Pixar, grand favori - 'Ferdinand' et 'Loving Vincent' sont sélectionnés. The Square, la Palme d'or 2017, satire suédoise sur l'art contemporain avec Elisabeth Moss et Dominic West, est en revanche sélectionné, de même que First They Killed My Father, drame américano-cambodgien réalisé par la superstar Angelina Jolie.

Recommande: