Losc: Le club sanctionné par la DNCG !

13 Décembre, 2017, 03:15 | Auteur: Lucien Wathelet
  • Lille interdit de recrutement par la DNCGLille interdit de recrutement par la DNCG

Les garanties financières apportées par le propriétaire et président du LOSC, Gérard Lopez, semblent être insuffisantes. Le mercato, celui d'hiver, ouvre le 1er janvier.

Le club a réagi avec un communiqué en fin de soirée face à cette décision qu'elle qualifie d'inattendue. Tandis que l'AC Ajaccio et le Gazelec Ajaccio ont un "encadrement de la masse salariale et des indemnités de mutation".

Cette audition du Losc se déroulait au même moment qu'une réunion de la commission juridique de la LFP, qui avait pour objectif une éventuelle conciliation entre le club nordiste et l'entraîneur argentin Marcelo Bielsa, mis à l'écart par le club en novembre en raison de mauvais résultats sportifs.

La DNCG a annoncé ce mardi une interdiction de recrutement à l'encontre de Lille pour le mois de janvier.

Sortis peu après 17h15, les dirigeants n'ont pas fait de commentaire.

Alors que plusieurs club de Domino's Ligue 2 ont reçu leur notification émanant de la DNCG, la Ligue 1 était également concernée ce mardi soir, et plus précisément le LOSC. "C'est normal d'avoir autant de demandes et d'enquêtes car c'est un projet encore jamais vu en France", avait alors expliqué le directeur général. Notamment parce que le montage financier ayant permis d'acheter le club et d'y investir est complexe et risqué.

Recommande: