Six ans et millionnaire sur Youtube

13 Décembre, 2017, 18:59 | Auteur: Christian Jacquard
  • Ryan 6 ans et déjà millionnaire grâce à sa chaîne YouTube

Et ça lui rapporte très, très gros.

À six ans, il fait partie des Youtubeurs les mieux payés, selon le magazine Forbes. Pour un cumul de huit milliards de vues, il a perçu la coquette somme de onze millions de dollars (9,4 millions d'euros). Avec l'aide de ses parents, Ryan déballe et teste des jouets depuis qu'il a 4 ans.

Sa mère, ancienne professeur de chimie, a quitté son travail pour se consacrer à plein temps à la réalisation des vidéos de son fils. Son compte YouTube a réellement décollé en juillet 2015, avec la publication d'une vidéo où il ouvrait des œufs géants contenant des surprises, et notamment 100 jouets de la franchise "Cars" (800 millions de vues).

Face à ce succès, ses parents se veulent rassurants et gardent les pieds sur terre: "Nous postons une vidéo chaque jour". Sur YouTube, l'unboxing, qui consiste à déballer des produits et à les tester devant la caméra, est devenu l'une des tendances les plus lucratives. Dix millions de personnes sont abonnés et suivent ses vidéos mises en ligne toutes les semaines. Sa maman a déclaré que les moments de tournage, qui se déroulent en famille, sont toujours un moment de plaisir pour Ryan qui adore être devant l'objectif. Une fois les jouets testés, ils sont donnés à des amis, de la famille ou encore à des associations caritatives. Pendant quinze minutes, le petit garçon joue avec un petit train Lego.

Recommande: