Un lieu emblématique de Paris prochainement baptisé "Johnny Hallyday"

13 Décembre, 2017, 22:26 | Auteur: Gerard Affre
  • Sur proposition de l'exécutif approuvée par tous les groupes un lieu ou un établissement public portera ainsi le nom du chanteur.- Relax News- FRANCK FIFE  AFP

BestimageLa perte de Johnny Hallyday laisse un vide immense dans le coeur de millions de Français.

Lors d'un vote séparé, sur propositions de plusieurs groupes de l'opposition, le Conseil de Paris a approuvé la pose future d'une plaque, peut-être de la dénomination d'un lieu, dans le XVIe arrondissement, à la mémoire du chanteur Mike Brant, mort à l'âge de 28 ans en 1975 à Paris. À défaut, il se contenterait de "le voir à Paris avec une statue ou une représentation importante".

Les élus parisiens doivent se prononcer, ce mardi 12 décembre, sur la possibilité de donner le nom de Johnny Hallyday à un lieu dans Paris, a rapporté Le Parisien.

La maire de Paris Anne Hidalgo n'a pas donné plus de détail sur le lieu qui pourrait porter le nom du chanteur. Le palais Nikaïa de Nice va d'ailleurs être rebaptisé en souvenir du chanteur de "Marie", tandis que la Tour Eiffel, l'Olympia ou l'AccorHotels Arena ont projeté "Merci Johnny" sur leur façade en son honneur le week-end dernier. "Ce lieu est emblématique et symbolique (.) C'était le lieu de tous les possibles". L'édile aimerait qu'une stèle, un buste ou même une guitare de bronze puisse être élevé dans le square de la Trinité. " C'est là que Johnny a rencontré Eddy Mitchell et Jacques Dutronc qui habitait au 69 rue de Provence", a expliqué Delphine Bürkli, qui espère une inauguration le 15 juin prochain, jour de l'anniversaire de l'artiste. C'est dans ce parc que le jeune Jean-Philippe Smet a passé une grande partie de son enfance.

Recommande: