Synaptics dévoile son lecteur d'empreintes sous l'écran de smartphone

15 Décembre, 2017, 22:51 | Auteur: Christian Jacquard
  • Guide d'achat smartphones pas cher téléphone Android Huawei P10 Honor 6X One Plus 5T iPhone SE Apple Samsung Galaxy J3

Et aujourd'hui, on apprend que la marque, en collaboration avec Synaptics, sera le premier constructeur à concevoir un mobile doté d'un lecteur d'empreintes digitales qui sera placé sous l'écran. Il utilisera la technologie Clear ID présentée par Synaptics.

Le 12 décembre dernier, Synaptics annonçait avoir lancé la production de masse de capteurs d'empreintes placés sous l'écran avec "l'un des cinq plus gros constructeurs de smartphones au monde ".

Bien sûr, OLED est technologie d'écran que Samsung utilise dans beaucoup de ses smartphones, et alors que nous voyons de plus en plus de smartphones, comme le Pixel 2 et l'iPhone X, utiliser la même technologie et avoir de minuscules bords d'écran, Samsung reste la référence en matière d'écran, notamment lorsque l'on regarde le Galaxy S8 ou le Note8 et leur écran Infinity. Il ne le sera de toute façon probablement pas en France.

Patrick Moorhead, fondateur, rrésident et principal analyste de Moor Insights & Strategy, a en effet expliqué sur Twitter avoir pu prendre en main un prototype de smartphone de chez Vivo disposant de ce lecteur Clear ID, qui par ailleurs peut être intégré dans une dalle OLED. Le capteur CMOS mesure 1,5 mm d'épaisseur. Ce lecteur d'empreintes d'un nouveau genre serait également 3 fois moins cher à implémenter que Face ID.

Depuis quelques temps, Apple et Samsung cherchent la solution miracle afin dincruster un lecteur dempreinte digitale sous les écrans de leurs smartphones.

Le fait que Vivo soit le premier fabricant à proposer une telle technologie n'est pas vraiment une surprise.

Recommande: