Gouvernement. Hulot, Pénicaud et Nyssen millionnaires

16 Décembre, 2017, 12:38 | Auteur: Nathanaël Gerin
  • Patrimoine des ministres: les neuf véhicules à moteur de Nicolas Hulot

Une publication qui révèle son lot de surprises, parmi lesquelles le nombre de véhicules déclarés par le ministre de la Transition écologique et solidaire Nicolas Hulot.

La valeur totale des véhicules à moteur de Nicolas Hulot atteint 105 000 euros, et la somme de 83 000 pour ses six voitures. Et selon l'AFP, qui a épluché ces fiches en détail, plusieurs ministres sont actuellement millionnaires, dont Muriel Pénicaud, Françoise Nyssen et Nicolas Hulot. Le total de ses contrats d'assurance vie, instruments financiers, comptes courants et produits d'épargne atteint environ 1,17 million d'euros.

Le ministre est également propriétaire de six voitures, un scooter électrique et un bateau. La plupart des autres ministres sont beaucoup moins prospères. Le total de ses contrats d'assurance vie, instruments financiers, comptes courants et produits d'épargne atteint quelque 5,9 millions d'euros. Le Premier ministre Édouard Philippe a déclaré un appartement parisien dont il est copropriétaire (à 50%) évalué à 1,25 million d'euros, et un appartement en Seine Maritime dont il est également copropriétaire (à 20%) d'une valeur de 400 000 euros. Le ministre de l'Économie Bruno Le Maire affiche pour sa part des parts d'une société civile évaluées à 1,5 million d'euros et quelque 168 000 euros de placements financiers.

Gérald Darmanin, le ministre du Budget, possède un terrain non constructible dans le Nord d'une valeur de 30.000 euros et une assurance vie de 1592 euros.

Recommande: