Un bébé naît à partir d'un embryon congelé depuis 1992

21 Décembre, 2017, 19:30 | Auteur: Djeferson Maurice
  • Etats-Unis : Un bébé naît d'un embryon congelé pendant 25 ans

Pour le préserver, l'embryon a été congelé le 14 octobre 1992, et ce pendant 24 ans, affirme dans la presse américaine le National Embryo Donation Center de Knoxville, où s'est passée l'implantation.

L'embryon dont est issue la petite fille a été congelé en 1992, soit près d'un quart de siècle avant sa naissance. Cette organisation installée au Tennessee propose de réaliser des transferts d'embryons à des couples remplissant certains critères, comme le fait d'être mariés depuis au moins trois ans.

Une femme du Tennessee a donné naissance à un bébé qui a passé plus de 24 ans congelé en tant qu'embryon, un record mondial. À cette époque, Tina Gibson n'avait que 1 an. Benjamin Gibson, son mari âgé de 33 ans, souffre en effet de fibrose kystique, une condition qui peut rendre les hommes infertiles. Pesant 6 livres 8 onces et mesurant 20 pouces de long, Emma est une petite fille en bonne santé.

Lors d'une fécondation in vitro (FIV), les embryons qui ne sont pas transférés dans l'utérus de la femme peuvent être congelés. La jeune femme a expliqué avoir seulement appris de la part des docteurs une fois enceinte que l'embryon avait été congelé quelques mois après sa propre naissance. Mais il y a peu de temps, le couple entend parler d'une autre voie pour devenir parents: l'adoption d'embryons. Il y a donc eu un développement cellulaire. En France, la durée de conservation des embryons congelés est limitée à 5 ans.

"Lors d'un cycle de fécondation in vitro, il n'est pas rare que plusieurs embryons soient générés". Étant donné qu'un seul embryon sera transféré dans l'utérus dans la grande majorité des cas, il devient nécessaire de congeler les embryons qui ont été créés en surplus.

Recommande: