Salmonelle dans les laits infantiles Lactalis : une enquête ouverte

26 Décembre, 2017, 13:18 | Auteur: Djeferson Maurice
  • Salmonelle dans les laits infantiles Lactalis: une enquête ouverte

Le pôle santé publique du parquet de Paris a ouvert, vendredi 22 décembre, une enquête préliminaire au sujet de la contamination de laits infantiles produits par une usine de Lactalis à Craon (Mayenne) à des salmonelles, a appris franceinfo de source judiciaire mardi 26 décembre, confirmant une information du Point. Lactalis a annoncé jeudi rappeler toute la production de laits infantiles depuis février de l'usine incriminée de Craon, dans l'ouest de la France, en raison d'une contamination. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP.

35 nourrissons atteints de salmonellose ont été recensés depuis mi-août. Certains ont même monté une association de familles de victimes. Il a été prouvé qu'au moins 31 d'entre eux avaient consommé des produits issus du site de production se trouvant en Mayenne.

Le retrait concerne des produits de marque Picot (poudres et céréales infantiles), Milumel (poudres et céréales infantiles) et Taranis (mélange d'acides aminés en poudre destinés au traitement de pathologies), selon Lactalis.

Recommande: