Un retraité trouve un pansement usagé dans son pain

28 Décembre, 2017, 18:21 | Auteur: Djeferson Maurice
  • Source: La Voix du Nord

Dans le Pas-de-Calais, un homme a découvert un pansement usagé alors qu'il croquait dans un morceau de pain complet. Mercredi 20 décembre, ce retraité de 65 ans, habitant à Courcelles-les-Lens dans les Hauts-de-France a eu la mauvaise surprise de constater après avoir avalé une bouchée de pain complet acheté eau Auchan de Noyelles-Godault qu'un corps étranger s'était glissé dans l'aliment, rapporte La Voix du Nord . Croyant d'abord à un bout de plastique, il a finalement retiré de sa bouche. un pansement usagé.

"J'ai eu envie de vomir, confie-t-il au quotidien". J'ai des problèmes de santé: j'ai été opéré du cœur et je suis diabétique. "Je suis tout de suite allé voir mon médecin, car j'avais peur d'attraper une maladie", raconte-t-il au quotidien La Voix du Nord. "Il était alors loin d'imaginer qu'il allait retrouver un pansement à l'intérieur".

Il n'y aurait pas de raison de s'alarmer, d'après son médecin.

Contacté par nos confrères français, le magasin s'est dit embarrassé et confirme qu'il est possible que le pansement ait été utilisé par un membre du personnel. Nous avons lancé une procédure en interne et vérifié: aucun de nos boulangers n'est blessé. Aucun ouvrier ne souffre de blessure aux doigts mais certains mettent des pansements pour protéger une bague ou un piercing.

De son côté, Necer Hamzaoui, toujours inquiet, a rencontré vendredi ce responsable qui lui "a demandé de garder le pansement afin d'effectuer des analyses".

En guise de consolation, le magasin a proposé un dédommagement de 50 euros au retraité sexagénaire. "J'aurais voulu qu'il prenne ma réclamation plus au sérieux". "D'autres bouts n'ont donc pas pu se perdre dans d'autres pains". Si le responsable a présenté ses excuses au client en évoquant une situation gênante, il a écarté tout risque sanitaire le pansement ayant été retrouvé entier. "C'est avec ma vie qu'ils ont joué", a regretté Necer.

Recommande: