Atteinte d'un cancer, elle se marie quelques heures avant de mourir (photos)

02 Janvier, 2018, 12:01 | Auteur: Djeferson Maurice
  • CC0Des spermatozoïdes impliqués dans la lutte contre le cancer

Heather Mosher, une jeune femme américaine atteinte d'un cancer du sein, s'est mariée le 22 décembre, quelques heures avant de mourir. Malheureusement, elle est décédée quelques heures après.

Une Américaine s'est mariée avant de décéder du cancer du sein. Cette terrible nouvelle est confirmée plus tard par une biopsie mais ne freine pas l'élan de Dave à faire sa demande en mariage. "Mais je me suis dit qu'elle avait besoin de savoir qu'elle n'allait pas devoir faire ce chemin toute seule", dit-il. En septembre, ils ont appris que le cancer s'était étendu à son cerveau. Mais en cette fin décembre, son état s'est brusquement dégradé et la date du mariage a été avancée.

David et Heather ont uni leur destinée à l'hôpital St. Francis de Hartford au Connecticut. Une des demoiselles d'honneur a pris une photo particulièrement émouvante de la cérémonie.

"Personne ne croyait qu'elle se rendrait aussi loin".

"Une partie de ses derniers mots étaient ses voeux de mariage".

"Nous la perdions alors que nous étions tous autour d'elle et nous voulions profiter de cet instant parce qu'elle donnait tout ce qu'elle avait à donner", ajoute son amie.

"Elle elle mon grand amour et je vais la perdre, mais je ne vais pas la perdre pour toujours", croit David. Heather Mosher s'était fait diagnostiquer sa maladie en décembre 2016. Le médecin de Heather suggère alors au couple de se marier "le plus tôt possible". "Elle a été capable de se battre jusqu'à la fin et je vais être capable de le faire jusqu'à ma fin" s'est confié Dave Mosher.

Recommande: