Une dame âgée décède après l'inondation de sa maison en Isère — Eleanor

06 Janvier, 2018, 19:27 | Auteur: Djeferson Maurice
  • Les plages de Marseille n'ont pas été épargnées par la tempête Eleanor donnant lieu à des

Des pluies torrentielles ont été provoquées par la tempête Eleanor.

Ce jeudi après-midi, à une dizaines de kilomètres de Détrier, une femme de 88 ans a été retrouvée morte, noyée à son domicile de Crêts-en-Belledone.

La tempête Eleanor a fait une deuxième victime.

Les pluies torrentielles causées par la tempête Eleanor, qui s'abattent sur le département, ont provoqué la crue d'un ruisseau voisin qui a envahi l'habitation où les secours n'ont pas pu ranimer la vieille dame, âgée de 93 ans.

Selon Le Dauphiné Libéré, la nonagénaire était en arrêt cardio-respiratoire quand les sapeurs-pompiers sont intervenus. Un village, La Pierre, se trouve inondé aux trois-quarts, d'après le maire de la commune cité dans la presse régionale. De nombreuses routes ont été coupées ce matin et le risque d'avalanche est très élevé. Pour mémoire, Météo France a placé, hier, l'Isère en vigilance orange dues aux fortes pluies, vents violents et aux inondations après le passage de la tempête Eleanor.

À la mi-journée du jeudi 4 janvier, 21 départements de métropole sont encore placés en vigilance orange par l'institut météorologique.

Recommande: