CES 2018 : Hyundai dévoile le NEXO, son futur VUS à l'hydrogène

09 Janvier, 2018, 20:24 | Auteur: Christian Jacquard
  • De nouvelles aides à la conduite

Ce nouveau modèle bénéficie de l'expérience acquise auprès des utilisateurs du précédent modèle hydrogène de la marque, le SUV ix35 Fuel Cell.

Remplaçant le Tucson FCEV, dont la commercialisation était limitée à certains endroits comme la Californie et Vancouver, le Hyundai NEXO est un véhicule à pile à combustible de seconde génération qui offre une autonomie de 595 kilomètres, soit environ 170 de plus, ainsi qu'une puissance et un couple accrus (respectivement 161 chevaux et 291 livres-pied) se traduisant par des accélérations améliorées de près de 25 %.

"Je suis très fier de vous présenter la deuxième génération de notre véhicule électrique à pile à combustible, qui est l'aboutissement de tous (nos) technologies de pointe". Le véhicule électrique alimenté à l'hydrogène embarque une pile à combustible de 95 kW et une batterie de 40 kW.

Contrainte de distribution... pour le moment
Lancer le diaporama+64

Résultat, il annonce une autonomie de 800 km (cycle NEDC) contre "seulement" 594 km pour son prédécesseur. Les performances progressent très largement avec un 0 à 100 km/h effectué en 9,5 secondes contre 12,5 secondes sur l'ancien modèle. Le Nexo a été confronté à des températures et à des environnements extrêmes lors de son développement.

Hyundai a annoncé le 8 janvier 2018 la sortie prochaine de son nouveau véhicule électrique alimenté à l'hydrogène. Aide à la conduite sur autoroute, aide au maintien de trajectoire, stationnement intelligent à distance: la voiture autonome se rapproche. Nexo inaugure aussi un innovant moniteur d'affichage des angles morts. Le système utilise les caméras panoramiques grand angle (SVM) montés de chaque côté du véhicule pour surveiller les zones qui ne sont pas visibles via un rétroviseur classique. Associé à l' aide à la conduite sur autoroute (HDA) de Hyundai, qui utilise des capteurs et des données cartographiques pour garantir la sécurité de conduite et régler automatiquement la vitesse dans les zones avec limitation, le système d'aide au maintien de trajectoire (LFA) permet au conducteur de parcourir de longues distances.

Le système RSPA permet à NEXO de se stationner de manière autonome ou de quitter une place de stationnement avec ou sans conducteur à bord. Le système RSPA peut également garer NEXO sur une place de stationnement en toute autonomie, sur simple pression d'un bouton par le conducteur. Par ailleurs, remplir ses nouveaux réservoirs d'hydrogène se fait en moins de 5 minutes, selon Hyundai.

Recommande: