CES 2018 - L'Oculus Go sera fabriqué par Xiaomi

09 Janvier, 2018, 19:24 | Auteur: Christian Jacquard
  • Facebook

Lors de la conférence du fondeur Qualcomm au CES, Hugo Barra, vice-président en charge de la réalité virtuelle chez Facebook (propriétaire d'Oculus) a révélé que ce nouveau produit était conçu en partenariat avec Xiaomi (dont Barra fut employé). Ce dernier proposera d'ailleurs l'Oculus Go sur son propre territoire, mais en son nom, puisqu'il sera renommé pour l'occasion "Mi VR". Les développeurs travaillent actuellement à la localisation du contenu pour amener le contenu de l'Oculus Store sur le Mi VR Store en Chine.

Rappelons que l'Oculus Go est annoncé à 199 dollars et qu'il s'agit d'une solution permettant de s'adonner aux joies de la VR sans avoir besoin d'investir dans un smartphone haut de gamme ou un PC survitaminé.

Oculus et le géant chinois de l'électronique Xiaomi ont profité du CES de Las Vegas pour annoncer un partenariat à propos d'Oculus Go, le prochain casque de réalité virtuelle autonome de la marque américaine. Une présence lourde de sens, et la confirmation que le casque Oculus Go tournera avec un SoC Qualcomm, en l'occurrence le Snapdragon 821, que l'on trouve notamment dans le LG G6 ou le premier Google Pixel. Sa date de sortie est prévue pour le début de cette année, au prix de 200 $. Il se dote d'un écran LCD et affiche une définition de 2 560 x 1 440 pixels, pour un champ de vision de 110 degrés.

Recommande: