Dakar: le motard Sam Sunderland évacué vers Lima

09 Janvier, 2018, 22:18 | Auteur: Lucien Wathelet
  • Dakar J-1: Sunderland devant VBA !							
		
		
		
						
		
		
					
							Jordan Labb

Mercredi, la 5e étape verra les motards partir de San Juan de Marcona pour regagner Arequipa, toujours au Pérou, après 774 kilomètres, dont 264 chronométrés. Au classement provisoire, il précède le Chilien Pablo Quintanilla (Husqvarna) de 1:55 et l'Argentin Kevin Benavides (Honda) de 3:15.

Le pilote originaire de Hazebrouck se retrouve ainsi à la 7 place du classement général, lui qui avait annoncé dès le départ "jouer la gagne" cette année au Dakar. "J'ai un peu raté une dune et j'ai légèrement chuté, c'était un peu effrayant mais rien de grave", a expliqué Sunderland. Dakar perdu pour Barreda?

Après être resté discret les deux premiers jours, Toby Price a terminé troisième de la spéciale à 3'28 de Sunderland.

Sam Sunderland, tenant du titre, a repris les commandes du Dakar ce lundi, en s'imposant à l'issue de la troisième étape, avec plus de trois minutes d'avance sur ses rivaux. Devant ouvrir la route et naviguant d'entrée aux alentours de la fin du top 10, il a perdu deux minutes entre les premier et deuxième contrôles puis encore deux et demie entre le quatrième et le cinquième. L'Espagnol s'est perdu en fin d'étape et a rejoint l'arrivée avec presque 28 minutes de retard. Adrien Van Beveren concède plus de 13 minutes à Sam Sunderland tandis que son compatriote Xavier de Soultrait est à près de 12 minutes.

Adrien van Beveren (Yamaha) a remporté la 4e étape dans la catégorie motos du rallye Dakar, disputée autour de San Juan de Marcona sur 330 kilomètres de spéciale.

Recommande: