Google lance Google Pay

09 Janvier, 2018, 12:09 | Auteur: Christian Jacquard
  • Google Pay

Si cette annonce de Google est plus une communication sur une refonte d'identité qu'un changement profond dans les caractéristiques, c'est pour simplifier la compréhension de deux interfaces qui se concurrençaient elles-mêmes. Ainsi, le géant combinera plusieurs de ses applications pour n'en faire qu'une seule et la déployer dans davantage de secteurs. Toujours selon Juniper, Samsung Pay aurait fédéré à peine plus de 30 millions d'usagers fin 2017, contre environ 20 millions pour Android Pay.

Les différentes utilisations de Google Pay: l'app YouTube, Google Chrome, sur certains sites et en boutique via le sans contact.

Les utilisateurs de Google Wallet ou d'Android Pay devraient donc voir leur application mobile changer de nom dans les semaines qui arrivent, mais ils n'auront pas à modifier les informations qu'ils ont déjà renseignées - noms, compte bancaire ou carte de crédit - puisque celles reste liées à leur compte personnel Google.

Face à la multiplication de ses services financiers et à l'intensification de la concurrence, Google a décidé de faire le ménage dans son offre.

Airbnb, Dice, Fandango, HungryHouse et Instacart font partie des premiers partenaires à relayer Google Pay comme solution de paiement pour les achats.

L'arrivée de Google Pay peut être intéressante, sauf que la disponibilité risque d'être compliquée à expliquer.

Avec une telle stratégie, Google souhaite ainsi remettre son service de paiement en lumière, et enrayer son retard sur son grand rival Apple Pay. Pour les développeurs ou compagnies qui désireraient adhérer à ce service, il vous suffit de visiter la section prévue à cet effet sur le site de Google.

Recommande: