Hautes-Pyrénées : un skieur tué dans une avalanche, un autre blessé

09 Janvier, 2018, 22:05 | Auteur: Phil Beauvilliers

Un skieur de randonnée a perdu la vie dans une avalanche, à Aragnouet, dans le secteur de la montagne de Pique-Poque, dans les Hautes-Pyrénées, ce jeudi après-midi. Un skieur de randonné a été bousculé par la coulée de neige. Selon ces mêmes médias locaux, c'est le skieur qui aurait déclenché l'avalanche, alors qu'il évoluait à environ 1.600 mètres d'altitude.

C'est un skieur, avec qui il se trouvait, qui a prévenu les secours. l'homme, qui est indemne, raconte qu'il a vu son ami, plus bas devant lui, être recouvert par l'avalanche, qu'il n'avait pas vue.

Dans cette zone à l'écart des pistes, deux randonneurs regagnaient leur véhicule, quand une coulée de neige a enseveli celui qui skiait loin devant son camarade. Selon l'officier, la coulée " avait été favorisée " par l'un des deux skieurs qui avait coupé des pentes. C'est son compagnon de randonnée qui a aussitôt donné l'alerte. Le blessé, dans l'incapacité de redescendre tout seul, a été secouru par le PGHM et héliporté à l'hôpital à Tarbes. De gros moyens sont depuis mis en oeuvre pour le retrouver.

Recommande: