La Poste se lance dans la e-Santé avec une application gratuite

09 Janvier, 2018, 20:28 | Auteur: Nathanaël Gerin
  • CES 2018: la Poste dévoile un carnet de santé numérique

La Poste s'invite au CES de Las Vegas, le grand rendez-vous annuel de l'électronique grand public, pour y présenter son offre de e-santé.

Le groupe La Poste vient d'annoncer le lancement d'une application dédiée à la santé numérique pour mettre en lien les patients, les objets connectés et les professionnels de santé: " La Poste eSanté ".

La Poste cherche actuellement de nouveaux relais de croissance pour faire face à la chute de son activité dans la distribution du courrier. Depuis le 13 juin 2016, le groupe peut faire passer l'examen du code de la route dans plusieurs villes de France.

"La Poste eSanté " se présente comme un carnet de santé numérique. Le français lance le 9 janvier sa nouvelle application: "La Poste eSanté". Véritable "carnet de santé numérique", La Poste eSanté "permet de gérer ses données santé et de collecter les données issues des objets connectés de santé achetés par les particuliers (thermomètre, pèse-personne connecté, etc.) ou fournis par l'hôpital (spiromètre, tensiomètre, etc.), quel que soient les fabricants", explique La Poste dans un communiqué. "La Poste eSanté " envoie ainsi une alerte en cas de dépassement de seuils adaptés au profil du patient.

Un calendrier vaccinal et une messagerie pour interagir avec les professionnels de santé seront aussi intégrés à l'interface. "Enfin, les informations récoltées peuvent être transmises au médecin hospitalier ou au médecin traitant".

D'abord déployée auprès de certains hôpitaux, l'application doit être étendue à une échelle plus large d'ici deux ans, une fois la phase d'évaluation clinique terminée.

Recommande: